Depuis que je suis venue habiter dans notre belle Normandie (et oui je suis une normande d’adoption 😉 ) j’entends parler du zoo de Champrépus ! « Il faut absolument que tu ailles le voir, c’est magnifique, les jardins, les animaux, les animations… bref TOUT est super ! »…
Alors un dimanche ensoleillé, j’ai enfilé ma tenue de « reporter » et je suis allée découvrir « LE zoo de Champrépus ! »… vous me suivez ?
Sur la route, on ne peut pas se tromper… le zoo est situé entre Villedieu-les-Poêles et Granville et, une grande passerelle aux couleurs du zoo traverse la route… impossible de passer à côté !
Dès l’arrivée nous sommes dans l’ambiance : le cadre est magnifique, il y a des plantes et des fleurs partout, une aire de pique-nique est aménagée devant une petite mare… la journée s’annonce bien.
Plan en poche, nous commençons la visite par la « mini-ferme » où les chèvres, dindons, poules… déambulent dans les allées pour le plus grand plaisir des enfants qui peuvent toucher les animaux.
Puis changement d’ambiance, on passe dans la zone tropicale… et là c’est une explosion de couleurs ! Entre la végétation luxuriante et des fleurs plus étonnantes les unes que les autres, le dépaysement est total. Dans la volière d’Amérique du Sud évoluent des oiseaux de toutes les couleurs : ibis rouges, aras bleus et jaunes, sarcelles à collier et pigeons du Pérou…
Ensuite, nous sommes restés bouche bée devant les magnifiques tigres de Sumatra, les panthères de Perse, les « singes-écureuils », les superbes flamants roses et un peu plus loin les gibbons du nouvel espace asiatique !
L’heure est maintenant à la pause déjeuner alors petite halte sur la terrasse du restaurant du zoo : le Sumatra.
C’est reparti, direction l’espace malgache où les lémuriens et makis sautent d’arbres en arbres. Ici, c’est impressionnant, les animaux sont en liberté et on peut s’approcher très près d’eux. Mais attention, il ne faut pas les toucher ! Attention également à ne pas avoir de nourriture à la main, ce sont des voraces 😉
On entre maintenant dans la zone africaine… le moment de découvrir les grands prédateurs et les coureurs de la savane africaine : lions, guépards, autruches, zèbres et les fascinantes girafes ! Elles sont majestueuses et nous avons eu la chance de les voir de très près pendant l’heure du goûter ! La preuve dans la vidéo ci-dessous :
[wpvideo T9r8nGD3]
Enfin, on termine par la zone de Nono… Nono le manchot ! Dans cet espace très ludique, le guide c’est Nono. Il nous emmène faire le tour du monde à la découverte de ses copains les coatis, les chiens de prairie et les wallabies. Le clou de la journée, le repas de manchots dans le grand bassin vitré, c’est un vrai spectacle !
Cette journée s’achève dans la bonne humeur, je suis ravie de cette visite. Le parc est magnifique, très bien entretenu. On peut découvrir les animaux de très près et on a l’impression de voyager autour du monde le temps d’une journée. Bref, je vous le conseille vivement, vous ne serez pas déçus !
***
Infos pratiques et conseils :
À ne surtout pas manquer : le goûter des animaux ! Proposés à différents horaires tout au long de la journée les repas sont des moments privilégiés pour approcher les animaux (girafes, gibbons, manchots…) d’encore plus près.
Tarifs : Adulte : 16,90 €, Enfant (3 à 12 ans) : 10,90 €, Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Petit conseil, réservez vos billets sur le site Internet, il y a un tarif spécial Internaute !
Adresse : Parc zoologique de Champrépus – 493, rue Saint-Gaud – 50800 Champrépus,
02 33 61 30 74 – www.zoo-champrepus.com
©Ophélie / zoo de Champrépus